Quintus


Ce vin de garde à la production limitée est le fruit d'un millésime exceptionnel et d'une sélection rigoureuse de parcelles de Syrah et Mourvèdre.

Terroirs
Ils sont issus de terrasses anciennes décalcifiées aux terres acides et maigres en matières organiques, mais riches en cailloutis schisteux et quartz

Vinification
Les raisins non foulés, issus des cépages Syrah et Mourvèdre, sont assemblés en cuve et subissent une macération douce à température contrôlée. Cette méthode permet de maîtriser l'extraction des composants les plus nobles des raisins et d'obtenir une concentration de tanins doux. La quintessence des jus prisonnière est libérée au pressurage

Dégustation
Ce vin à la belle robe pourpre à reflets fuchsia dévoile un nez intense et complexe de griotte, violette, réglisse et truffe fraiche. Ample, charnu, fondu en bouche, riche en arômes de pruneaux et de truffe fraîche. Ce vin de garde en vieillissant évoluera de la violette vers la truffe.

Accord mets et vin
On lui accordera un long carafage avant de le proposer aux gibiers puissants et aux fromages très affinés à une température de 15 à 16°C. Plaisant à boire dès à présent, il atteindra son apogée autour de l'année 2011.